27/07/2012

And The Winner Is....

winner.jpg

MOI!!!!!!!!!!!

Comment ça va par ici?!

Bon je commence par la grande nouvelle... Ce matin , Dame Balance annonce ce pour quoi j'ai créé ce blog : 62.8  (-400)!! Ca y est, je suis arrivée à mon objectif.... Je n'y crois même pas... C'est génial ça me rend trop heureuse...!

Quand je fais un "mini-bilan" voilà ce que je constate :

En 6 semaines, 10 kg de perdus, rapidement au début, moins vite à certaines périodes ce qui a eu tendance à me miner quelques heures le moral lol, 3 kg au début en 10 jours il me semble et pareil sur la fin là pour qui pour quoi (? La chaleur? Le moins d'appétit?), 3 kg en 10 jrs. Ce qui donne il est vrai une perte de poids assez inéquilibrée et que n'importe quel diététicien ou nutritionniste déconseillerai fortement à ses patients.

Ce qui est à noter aussi c'est que mon rapport à la nourriture n'est pas comme tout le monde... J'ai eu des TCA, et ça n'est pas ts les jours facile de vivre avec "normalement". Cela s'est ressenti dans ma perte de poids là, car j'ai tout à fait conscience d'avoir un mental conditionné pour "oublier" la faim ce qui fait que véritablement je ne sais plus trop quand j'ai faim et ne la ressent pas. Je sais aussi tromper mon corps en lui donnant 4 repas par jour , enfin 3 + 1 collation, sachant que le ptit dej reste léger ( café + pamplemousse par ex) , le déjeuner souvent beaucoup de cruditésn carottes rapées, tomates... blanc de dinde , des fruits beaucoup de fruits, à 16h 1 ou  2 pommes quand justement j'avais l'impression d'avoir faim ou en tout cas me donner de l'énergie, et le dîner souvent des blanc d'oeufs au plat, blanc de dinde, soupe, fruits. De manière globale je me suis autorisée chaque semaine une grosse soirée dans le sens où l'alcool était loin d'être interdit, et la nourriture je me faisais quand même plaisir ou en tout cas moins restrictif que sur ma période de diète. Ma "chance" est surement que je n'apprécie pas particulièrement les aliments sucrés et donc ça n'est peut-être qu'une impression mais j'ai la sensation que du coup, un craquage pour du salé, hormis via des gateaux aperos ou sandwich, ben c'est moins "sous la main" ça engendre de la préparation minimal de plat etc dc ... l'envie peut potentiellement plus vite repartir.

J'ai également repris le sport enfin, de manière solo, chez moi, avec en moyenne 100 à 200 abdos par jour, des exercices de taille/hanche/ cuisse, ce qui représente au final environ 15 min par jour.

J'ai eu aussi un gros coup de coeur récement lol, ce qui a définitivement occupé mes pensées lol, je le conseille à tous!

Dernier point, j'ai eu ici un soutient d'enfer, MERCI vraiment pour votre aide, parce que ça n'est pas toujours facile, on fait tous face à nos démons, nos faiblesses et nous sommes humains, pas infaillibles... Et savoir que dans ces cas là il y a des personnes extra même si c'est un lien virtuel c'est super encourageant... Et ça m'a véritablement aidé donc à nouveau merci!!! Pour tout, votre aide, votre humour, vos conseils, etc...

Je ne quitte pas ce blog pour autant car j'entâme maintenant ma stabilisation puisque mon objectif le plus cher c'est ça, rester dans les prochaines semaines à 62.xx. Pour cela il va faloir je pense ne plus me peser tous les jours car sinon je vais pêter un plomb, je crois que je vais noter ma peser chaque jeudi matin voilà, comme ça si j'ai fais des écarts le weekend je pourrais compenser Langue tirée

Je vous fais de gros bisous

Bonne journée,

Juliette.

Commentaires

BravoooOOOoOOOOOOOooooOoOOoooOO ma Juliette, je suis trop trop fière de toi :-)
C'est super aussi que tu gardes la tête froide et que tu penses à stabiliser et pas perdre encore!
En tout cas ce fut un plaisir de te suivre tout au long de ton parcours contre les kilos et je te suivrais encore longtemps :-)
Je te fais d'enoOOOOoOOOOOorme bisous et je te félicite encore :-)

Écrit par : Chérie d'amour | 27/07/2012

Répondre à ce commentaire

Merci ma chérie d'amour!!! Tu m'as bien soutenue et tt... Ne t'inquiète pas je reste dans le coin! Je suis juste heureuse d'avoir tenu mon objectif sans faillir ou presque ^^ :)
Gros bisous

Écrit par : Juliette | 27/07/2012

Wouaw, moi qui commence mon blog pour trouver de la motivation, voir ton résultat est encourageant!

félicitation!

bonne continuation.

Écrit par : Val | 29/07/2012

Répondre à ce commentaire

toutes mes félicitations ma belle! Tu as réussi haut-la-main. Je truve très sage ton idée de ne pas te peser à tous les jours pour la suite. L'idée va être de ne plus continuer à perdre du poids même si tu es maintenant "conditionnée" pour le faire. Stabiliser est une mini-épreuve en soi, car on ne veut pas remonter, mais c'est dangeureux de continuer à descendre (surtout avec un passé de TCA). Alors, on continue à être là pour te soutenir :) xxx

Écrit par : *Alice* | 29/07/2012

Répondre à ce commentaire

Que je suis heureuse pour toi tu n’as transmis une bonne humeur avec tes résultats.
FELICITATION
Bonne semaine
douceprincesse

Écrit par : douceprincesse | 29/07/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.