01/07/2012

Ouiiii il fait beau...

Salut tout le monde!

Alors hier soir barbecue sympa très sympa même, mais comme c'est difficile d'aller à des barbecue quand on fait attention à ce que l'on mange. Non pas par tentation ou peur de manger un aliment trop gras, mais juste que si j'avais pu je n'aurais mangé que des carottes rapées de tout le repas. Comment refuser une part de gâteau sans vexer la personne qui l'a préparé? comment refuser avant cela les petits feuilletés faits maison? Les chipo achetées chez le meilleur boucher , "si si je t'assure il faut que tu goûtes...!! Allez, une petite, ça va pas te couper l'appétit!" , "oh et tu as goûté la merguez aux herbes? Un délice... Tu ne peux pas partir sans en avoir mangé"... Etc, etc... Alors il faut refuser poliment, en ce qui concerne l'apéritif et ses amuses bouches " non merci je me réserve pour les grillade:" ( réponse :" oh t'es pas sympa je les ai préparé ce midi ça me ferait plaisir que tu en manges!" ( mais vous allez arrêté un peu de me faire culpabiliser de ne pas manger!!!!!!!)

Bref bonne soirée mais je savais bien que malgré tout après 2 soirs avec des calories en plus ça se verrait forcément sur la balance, bon c'est pas grand chose mais ça me dérange tout de même un peu : 67.9 (+300). Flûte. Voilà ce que j'ai envie de dire. Mais demain ça ira mieux j'espère... Il n'y a pas de raison.

Voilà sinon rien de particulier à vous raconter, je vous souhaite une bonne journée,

Juliette.

Commentaires

Oh oui, goûter et "faire honneur" à ce que les cuisiniers ont préparé....ça fait tellement partie de la culture de se partager des choses à manger, de "faire plaisir" à ses invités en leur préparant plein de petits délices. C'est tellement présent partout la nourriture, ça fait office de rassemblement.
Mais quand on fait attention à ce qu'on mange (et encore davantage avec des TCA), tout ça devient bien accessoire. Le plaisir, il n'est plus là, goûter par ci et par là devient seulement un supplice et un stress.
Tu es passée par-dessus. J'espère au moins que tu as pris le temps de t'amuser :)
C'est juillet aujourd'hui, on met tout ça en arrière et on va vers l'avant :)

Écrit par : *Alice* | 01/07/2012

Répondre à ce commentaire

:-) Tu as raison, c'est juillet, on repart sur de bonnes bases! Et oui j'ai pris le temps de m'amuser même si parfois, l'ambiance "famille" m'ennuie un peu ... Oh c'est pas méchant hein, mais les histoires de tata blabla ;-) Un samedi soir... :-)
Mais tu l'as dis, parfois ça en devient stressant toute cette nourriture qu'on tient absolument à nous faire goûter!

Écrit par : Juliette | 01/07/2012

Les commentaires sont fermés.