28/06/2012

Pourquoi...? / Présentation

Bonjour à tous...

 

Si toutefois quelqu'un passe par ici! :-)

 

Je m'appelle Juliette, j'ai 26 ans... Heureuse de vivre, des projets plein la tête, et aussi quelque chose qui est présent dans ma vie depuis 4 ans déjà : une relation particulière avec le poids.

Quand on est plutôt jolie (sans prétention), entourée, avec une vie professionnelle stable et agréable, que pourrait-il manquer?

Il ne manque pas forcément quelque chose, mais nous avons tous en nous une "part d'ombre" ou quelque chose de caché...

Pour ma part, il s'agit de mon poids. J'ai une relation particulière à mon poids, par moment je ne fais pas attention car je veux oublier, oublier une sorte de "dictature" qui impose que quelque part, pour être bien , il "faut" être mince. Je suis grande, blonde, Femme, avec les courbes qui vont avec... Parfois, je me cache derrière ça, parfois j'assume complètement quelques kilos en plus, et parfois...

Parfois pas du tout...

J'ai été dans le contrôle pendant un an et demi... Tellement sous contrôle que je ne mangeais plus rien... J'ai trouvé sur le net un tas de femmes formidables qui me soutenaient dans ma démarche de perte de poids, des filles extra qui comprenaient ma démarche sans me juger... Je pense, avoir vécu avec ces TCA pendant un an et demi, puis, un changement de vie m'a fait "oublier" ce contrôle du poids, cette obsession... Tout en ayant parfois dans un coin de ma tête "quelque chose" qui me disait " fais attention, tu grossis"...

 

Et voilà, la volonté, cette volonté qui me caractérise dans une grande majorité de ma vie m'est revenue sur mon poids. Aujourd'hui, j'ai décidé de mincir à nouveau, revenir à une silhouette plus fine, tout en gardant mes formes!!!

Mes méthodes sont, je pense, quelque peu extrèmes, je ne prône pas le jeûne ou quelconque autre méthode, ici cela sera juste mon journal, ma vie, mes états d'âmes, mes combats et je le souhaite mes victoires!!!! :-)

 

Merci d'avance de me lire.

 

Point de départ : 1.74m, 72.7 kilos ( eurkkk... depuis que le chiffre 7 apparaît sur ma balance ( 6 mois), je ne me pesais plus, politique de l'autruche.... Bravo!)

 

Objectif final : 62 kilos.

 

Délai pour y arriver : le plus vite sera le mieux.

 

Variation de poids ces 5 dernières années : de 56 kg dans ma période "extrème" ( trop extrème à mon goût avec le recul, car impossible à tenir; à 74 kg ( ce qui m'a poussé à descendre à 56 kg)).

En règle général, je pense tenir un poids de "forme " facilement à 64 kg, mais mon objectif est d'être à 62 kg...!

 

Voilà pour la présentation, je vous souhaite à tous une excellente journée!! :-)

 

 

Juliette.

Commentaires

Kikou par ici
Je vois que toi aussi tu es passé par les Tca,quelle misère quand même de ne pas s'accepter tel que l'ont est,pfff
Mais bon si on peut aider un peu dame nature pour se sentir mieux moi je dis pourquoi pas tant qu'on ne tombe pas dans l'extrême biensure !
En tout cas maintenant que j'ai trouvé ton petit blog,je ne le lâche plus :-)
Big bisous

Écrit par : cherie d'amour | 05/07/2012

Répondre à ce commentaire

Salut chérie d'amour :-)
Merci pour ton petit com, et ta compréhension sur ma démarche pas forcément très très "saine" de "régime"... Pas facile tt les jours cett erelation avec la nourriture, le tout est de se sentir bien en tout cas!
A très vite gros bisous

Écrit par : Juliette | 05/07/2012

Les commentaires sont fermés.